moto-école au cœur des Landes

Formation sur piste privée

Unique dans les Landes, notre piste moto privée est attenante à notre local d’auto-école, vous permettant ainsi d’optimiser votre temps de leçon sans perdre de temps en trajets inutiles.

De plus, notre flotte de deux-roues récents vous assure une formation en toute sécurité sur notre poste moto privée de 130 m de long.

Dans ce cadre sécurisé et idéal pour l’apprentissage, Stéphane met à profit toute son expérience de l’enseignement du deux-roues pour vous accompagner tout au long de votre formation !

Nos permis moto

Permis AM (BSR)

Ce permis est accessible à partir de 14 ans. Notre formation BSR, d’une durée de 8h et se déroule en 2 phases :

• Première partie : Sur une demi-journée, cette session se tient sur notre piste moto privée. Elle vise à vous apprendre les bases de la maniabilité nécessaires à votre sécurité.
  • Deuxième partie : Également sur une demi-journée, cette session est dédiée à la formation pratique. Pour les élèves mineurs, la présence d’un parent est requise pendant une heure, pour mettre en évidence tout le travail accompli par votre enfant.

Permis A1 (125 cm3)

Pour suivre la formation Permis A1, vous devez avoir au moins 16 ans et avoir réussi votre code moto (ETM).

La formation se divise en 2 :

• Première partie : Sur notre piste moto privée, vous apprendrez les bases de la conduite sur plateau.
  • Deuxième partie : Dédiée à la préparation à la conduite en circulation des deux-roues.

Un minimum de 20h de formation est requis pour pouvoir se présenter aux examens.

Permis A2 (47 cv)

Pour suivre la formation Permis A2, vous devez avoir au moins 18 ans et avoir validé votre code moto (ETM).

Comme pour le Permis A1, elle se compose des 2 mêmes parties :

• Deuxième partie : Axée sur la préparation à la conduite en circulation spécifique aux deux-roues.

Il est obligatoire de compléter au moins 20h de formation afin de pouvoir se présenter aux examens.

Nos formations moto

Passerelle A2/A

La formation passerelle A2/A, d’une durée de 7h sur une journée, vous permettra d’accéder au permis A.

Si vous détenez le permis A2 depuis au moins deux ans avec une puissance limitée à 47 cv, cette formation complète votre apprentissage et vous permet de conduire des motos de toutes cylindrées.

Formation 125/L5E

La formation 125/L5E de 7h est destinée à toutes les personnes possédant un permis B depuis au moins deux ans et souhaitant s’initier aux deux-roues (125 m3 ou tricycle de type L5E).

Perfectionnement moto

Cette formation de 8h, qui se déroule sur une journée, vous permettra de renforcer votre maîtrise de la conduite des deux-roues ou de regagner confiance en vous.

Elle est conçue pour s’adapter à vos besoins et est particulièrement bénéfique après l’obtention de votre permis.