Auto-école au cœur des Landes

Apprendre à conduire avec notre école

Chaque formation est pensée pour vous faire progresser rapidement et efficacement.

Audrey, notre monitrice d’auto-école, vous aide à :

• Réussir votre code de la route avec des cours
  • Apprendre avec des leçons de conduite adaptées
  • Vous inscrire facilement au permis de conduire auto
  • Perfectionner vos compétences

Prêt à commencer votre formation de conduite ?

Nos permis et formations auto

Cours de code

La formation théorique, basée sur des questions de code de la route, peut être suivie à votre rythme :

• Dans les locaux de l’école de conduite : En participant à des sessions collectives sur des thèmes spécifiques, avec un enseignant certifié en conduite et sécurité routière.
  • En ligne : En accédant à des cours en ligne (en option)

Participez à nos sessions de code :

• Mercredi, Jeudi, Vendredi : 19h-20h

Évaluation de départ

Conformément à la règlementation en vigueur, une évaluation de départ est obligatoire avant l’entrée en formation afin de déterminer le volume de formation professionnelle.

Cette évaluation est effectuée dans nos véhicules en fonction de vos réponses aux diverses questions qui vous auront été posées. Une évaluation n’est jamais juste à l’heure près, le volume de formation sera conditionné suivant divers critères, assiduité, périodicité des leçons, facilité d’apprentissage.

A la suite de cette évaluation un contrat sera établi sur la base de l’évaluation.

Lors de notre première rencontre un questionnaire de positionnement vous sera adressé.

Modalité de prise en compte du handicap

Notre établissement peut accueillir un public en situation de handicap léger car l’auto-école n’est pas équipée de véhicule aménagé pour les handicaps lourds.

Nos enseignants adapteront leur pédagogie en fonction des besoins de chacun.

Dans le cas d’un handicap lourd l’établissement orientera la personne en situation de handicap vers une auto-école qui pourra le prendre en charge, ou vers le Bureau Education Routière du département.

Permis B avec boîte manuelle ou automatique

Après votre évaluation initiale et la validation de votre code de la route (ETG), nous organiserons ensemble votre programme de formation.

• Pour obtenir le permis de conduire avec une boîte manuelle, vous devez suivre au minimum 20h de conduite.
  • Pour le permis avec une boîte automatique, au moins 13h de conduite sont nécessaires.
  • Possibilité d’effectuer 7h de formation en manuelle (Passerelle B78).

Conduite accompagnée (à partir de 15 ans)

Après votre évaluation initiale et la validation de votre code de la route (ETG), vous pouvez commencer la conduite accompagnée.

Cela vous permet de conduire avec un accompagnateur pendant une durée et un nombre de kilomètres minimum (1 an + 3000kms) avant de passer votre permis de conduire.

Avant de commencer la conduite accompagnée :

• Vous devez suivre au moins 20h de conduite avec notre moniteur.
  • Vous devez effectuer un rendez-vous de 2h, pour faire le lien entre votre formation et votre future expérience sur la route, avec votre accompagnateur.

Conduite supervisée (à partir de 18 ans)

Après avoir obtenu votre code de la route et effectué au moins 20h de conduite avec notre moniteur, vous pouvez continuer votre apprentissage avec un accompagnateur de votre choix.

Contrairement à la conduite accompagnée, la conduite supervisée ne nécessite ni kilométrage minimum ni durée minimale avant de pouvoir passer votre permis de conduire.

Modèle de titre provisoire

Une fois votre prestation terminée, l’Inspecteur des permis de conduire renseignera tous les critères d’évaluation. Vous pourrez après un délai de 2 jours ouvrés consulter votre résultat sur le site securite-routiere.gouv et le cas échéant télécharger et imprimer le document qui vous servira de titre provisoire le temps de l’édition du titre définitif.

La formation post-permis

Cette formation est conçue pour les nouveaux conducteurs souhaitant améliorer leurs compétences et leur sécurité sur la route après l’obtention de leur permis B et leur permis moto A1 et A2.

En suivant cette formation, vous vous pourrez réduire la période probatoire de 3 ans à 2 ans pour les jeunes conducteurs et renforcer votre confiance au volant.

Vous souhaitez vous initier aux deux-roues ?

Pour vous initier aux deux-roues, découvrez la formation 125/L5E !